Renault Trucks et GEODIS lancent une phase de tests pour le prototype électrique urbain "Oxygen"

GEODIS,  démarre une phase d'expérimentation pour "Oxygen", un camion 100 % électrique dédié à la distribution urbaine. Ce véhicule innovant, conçu par Renault Trucks en collaboration avec son Client GEODIS, est testé dans les villes de Lyon et Paris jusqu'en décembre 2024.

Le projet "Oxygen" incarne l'engagement de Renault Trucks à proposer des solutions de transport durable répondant aux défis de la logistique urbaine. Équipé des dernières technologies, incluant un poste de conduite connecté, une porte coulissante installée côté passager, des écrans intégrés et l'intelligence artificielle, ce camion a été conçu pour optimiser la sécurité des conducteurs et des usagers dans les centres-villes. Le développement de ce poids lourd de 16 tonnes marque une étape clé dans la décarbonation des flux logistiques en milieu urbain.

La phase de tests a débuté le 9 septembre à Lyon et se poursuivra à Paris en octobre. L'objectif est d'évaluer les performances du véhicule dans des conditions réelles, en recueillant les retours des conducteurs et des gestionnaires de flotte. Cette expérimentation s'inscrit dans la volonté partagée de Renault Trucks et GEODIS d'offrir des solutions de transport respectueuses de l'environnement, tout en répondant aux exigences du secteur en termes de performance et d'efficacité.

Le prototype électrique urbain "Oxygen"